NOS VALEURS
Patrimoine SA Conseils et Gestion de Patrimoine
L’idée générale de l’allocation d’actifs repose sur le principe de diversification, selon lequel les classes d’actifs (actions, obligations, immobiliers…) ont des comportements différents en terme de rentabilité et d’objectifs et doivent être combinées afin de réduire le niveau de risque global.
De plus, une imposition toujours élevée des actifs privés incite plus que jamais à une sélection de supports d’investissement adéquats (immobilier-papier, assurance-vie, PEA, sicav…). Ainsi, chez PATRIMOINE SA, la sélection de nos partenaires est le résultat d’une recherche minutieuse et d’un contrôle continu répondant toujours aux critères de sélection (gestion, rendement, solidité financière, déontologie…).
La pratique sur le long terme est notre principal critère qui suppose aussi de la part des investisseurs un retour aux fondamentaux en s’écartant de l’irrationnel et des produits « à la mode ».
Le temps est devenu une valeur marchande, qui raccourcit l’horizon et dévie les raisonnements. Trop d’investisseurs s’égarent en n’ayant que le court terme comme critère d’appréciation. Chez PATRIMOINE SA, le temps est une valeur certes, mais une valeur fondatrice, aux côtés de la confiance et de la compétence. Elle nous permet de travailler dans la durée, pour accompagner et construire, aux côtés de nos clients et de leurs familles. Pour se faire, nous nous inscrivons dans une pratique plus solide, tant ce rapport au temps constitue une rencontre de valeurs, qui conforte un travail de longue haleine au service des intérêts de nos clients !
Le conseil s’analyse donc comme une opinion sur ce qu’il convient de faire (ou de ne pas faire), à apporter un jugement de valeur consistant en un véritable bilan des avantages et des inconvénients pour déterminer une personne à agir au mieux de ses intérêts, en tenant compte de sa situation dans son ensemble.
Nous rappellerons deux citations du grand scientifique et mathématicien grec THALES qui a dit « Le temps met tout en lumière » ou encore « Le temps est sage, il révèle tout ».