Remuneration du conseiller
La rémunération de la prestation de conseil correspond à un service rendu
La rémunération de la prestation de conseil correspond à un service rendu de manière honnête, loyale et professionnelle qui sert au mieux les intérêts du client
La rémunération du Conseiller en Gestion de Patrimoine est fonction de la réglementation sur chaque corps de métiers.
La rémunération est défnie par la lettre de mission. Elle est fonction de la notoriété du Conseiller, la complexité de la mission, l’importance des intérêts en présence, l’importance du temps de travail à consacrer à la mission.
Nous vous garantissons une compétence pointue et une large palette de services.
Seul l’intérêt de nos clients et un conseil adapté font partie des règles de déontologie très respectées de la société.
Démocratiser la gestion de patrimoine, c’est aussi expliquer son organisation. Etre en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine vous permet d’avoir une approche globale (civile, financière, fiscale, expérimentale…) à un problème que vous vous posez. Mais à la question régulière « combien faut-il avoir de patrimoine pour pouvoir faire appel à un CGP ? » nous y répondons « cela est totalement indifférent ». En effet, notre travail, donc notre rémunération, est fonction de la complexité de la situation et non de la masse d’argent.
Nous pouvons distinguer trois catégories de demandes. Lorsque la problématique est d’ordre financière (suite à la vente d’un bien immobilier) ou du moins abouti à la préconisation d’un placement simple et classique (retraite, assurance-vie…), l’audit patrimonial est fait à ce moment là et la préconisation d’un placement (sélection, suivi et contrôle) est incluse dans les frais du partenaire financier qui nous en rétrocède une partie. Lorsque le patrimoine est plus important, cela amène une préconisation de plusieurs produits après un diagnostic patrimonial (assurance-vie, bourse, immobilier, défiscalisation, prévoyance…). Une lettre de mission est signée. Notre travail est rémunéré à la fois par rétrocessions et par honoraires, ponctuel à la mission. Enfin, les clients dont les problématiques et les besoins sont plus complexes et nécessitent un suivi régulier (lien et contrôle des gérants-immo, boursier, autres, aide aux déclarations fiscales, services personnalisés, préparation succession…). Une lettre de mission est signée. Nos honoraires de conseil sont établis par un abonnement annuel.